Accueil > Nouvelles > Contenu
Industrie de l'éclairage LED Comment formuler la politique de mise en œuvre basée sur Made in China 2025 proposé en trois étapes
- May 26, 2018 -

Le Conseil d'Etat a récemment publié "Made in China 2025" et proposé un objectif stratégique en trois étapes: s'efforcer d'utiliser dix ans pour entrer dans les rangs des puissances manufacturières. En 2035, l'industrie manufacturière chinoise dans son ensemble atteindra le niveau moyen des puissances manufacturières du monde. Lorsque la République populaire de Chine a été créée il y a cent ans, son statut de grand pays producteur s'est consolidé et sa puissance globale comptait parmi les principaux fabricants mondiaux d'énergie manufacturière. C'est une grande vision pour inspirer le moral.


La fabrication est sans aucun doute le corps principal de l'économie et le fondamental du pays. Le statut de la Chine en tant que grand pays a contribué aujourd'hui à l'industrie manufacturière. Cependant, avec l'avènement de l'ère de l'information, la contradiction entre l'économie de l'information et l'économie réelle est devenue de plus en plus importante. Face à une économie de l'information dynamique, l'industrie manufacturière traditionnelle semble lasse et maladroite. Il souffre également d'un apport élevé, d'une consommation élevée, d'émissions élevées, de difficultés de recyclage et d'une faible efficacité. Grand mais pas fort est également une condition morbide et il n'est pas durable.


Les causes profondes sont: Premièrement, le manque de capacités d'information. Une fois que vous avez de la fièvre, vous pouvez facilement provoquer une capacité excessive. La seconde est la difficulté de l'interconnexion. Le système d'information n'est pas parfait, la chaîne de production, la chaîne d'approvisionnement et la chaîne de valeur ne sont pas bien connectées, l'efficacité de la production est faible, le taux d'utilisation des ressources est faible et l'environnement est débordé. Le troisième est le faible niveau d'automatisation. Le recours à des ressources humaines de faible technicité est élevé et le problème de la pénurie de main-d'œuvre est important. Quatrièmement, la capacité d'innover est faible. Nous ne sommes pas à même de construire un espace pour créer et créer des innovations de l'intérieur, et les produits ne peuvent pas répondre aux demandes du marché. Cinquièmement, la conscience de l'informatisation est indifférente. Le niveau des applications Internet est faible, le degré d'internationalisation de l'industrie n'est pas élevé et la capacité des entreprises à fonctionner globalement est insuffisante. Évidemment, poussé par la nouvelle révolution de l'information, l'image de l'industrie manufacturière doit être remodelée.


À l'heure actuelle, toutes les localités font des efforts incisifs pour formuler des politiques de mise en œuvre pour "Made in China 2025". Les politiques sont nécessaires et les actions sont plus importantes. La mise en œuvre efficace de la politique dépend de la question de savoir si l'entente est en place ou non et si le noyau de «Made in China 2025» a été vraiment compris. Le problème avec le secteur manufacturier chinois n'est pas qu'il soit grand et fort. Comment éviter de tomber dans un autre cycle de grands mais faibles cercles est la clé pour saisir l'essence de la fabrication de la Chine et saisir les trois directions. Il gagne vraiment la sagesse et gagne le monde. La victoire est invisible.


De la fabrication intelligente à la fabrication intelligente. Pour la fabrication elle-même. Nous ne semblons pas désireux de promouvoir la sagesse, pensant que la sagesse est une chose grande, une forme du domaine de la conscience, et un faible degré de pertinence pour la fabrication. En effet, la majeure partie de la fabrication actuelle est encore au niveau de l'intelligence ou s'efforce d'atteindre ce niveau. Cette capacité à mener des activités conformément à des directives axées sur l'être humain est finalement difficile à éviter à l'aveugle, à la construction répétée, à la surcapacité et aux risques qui en découlent, et la sagesse est différente. On croit généralement que la sagesse est une capacité globale qui transcende la connaissance et peut être innovée au maximum selon des lois objectives; il peut voir les yeux et prédire l'avenir. Les gens collectent des données, traitent des informations et forment des connaissances, et ils finissent par devenir une sagesse pour la pratique.


Avec l'avènement de l'ère des grandes données, le chemin de la connaissance à la sagesse sera plus fluide. La sagesse peut finalement être présentée littéralement et quantitativement. Ce n'est plus l'illusion de "ne savoir que ce qui peut être dit et ne peut être dit". La fabrication intelligente est l'intégration de technologies de l'information intégrées de nouvelle génération, intégrant l'innovation de masse, l'innovation de l'utilisateur, l'innovation sociale et l'innovation consciente. Dans l'ère de la fabrication intelligente, la fabrication et les utilisateurs complètement amarrés, et même les consommateurs de fabrication. Production à la demande, rendant la fabrication de faible risque, haute efficacité, faible consommation, vert pur. Par conséquent, il est nécessaire d'encourager le développement de l'analyse et de la recherche de données volumineuses, et de s'efforcer de construire un «système du cerveau» de fabrication, et de graduellement mettre à niveau la fabrication intelligente vers la fabrication intelligente.


De la fabrication en Chine à la fabrication mondiale. En ce qui concerne les fournisseurs de services, alors que la mondialisation devient de plus en plus forte, le secteur manufacturier régional est en déclin. Soulignant que la fabrication régionale peut facilement conduire à la fragmentation de l'information et à la protection locale, elle est sujette à des frictions commerciales. La Chine a un système de fabrication complet et un système complet. On peut dire qu'il a les bases et les conditions pour construire une puissance industrielle, et a la capacité de couvrir le monde. Cependant, ce n'est pas pour occuper le monde mais pour servir le monde. Seul l'esprit d'inclusion et l'engagement de développement commun seront les bienvenus dans le monde. Trop insister sur la fabrication d'un domaine a non seulement la suspicion d'arrogance, mais ne favorise pas non plus l'intégration dans toutes les directions.


La région de l'ère de l'information est en train d'être rasée et l'image de marque n'est pas aussi bonne que la réputation de la marque. La clé du produit est la fonctionnalité, pas l'étiquetage, et la partialité et la sécurité ne sont pas en ligne avec la tendance de l'époque. Maintenant, certains endroits aiment dessiner des chats et des tigres, et proposent des plans de fabrication régionaux. Cette tendance encouragera inévitablement le localisme. La fabrication d'un lieu, même si elle est très caractéristique, ne peut pas être insulaire et microcosmisée. Il est nécessaire de se tenir sur l'horizon global et de travailler honnêtement de l'intérieur, de sorte qu'il ne puisse que répondre aux caractéristiques de l'ère de l'information et de l'ère de l'Internet. D'un point de vue général, l'avènement de l'industrie manufacturière chinoise ne doit pas seulement être terre-à-terre, mais aussi ne ménager aucun effort pour progresser dans le monde. La soi-disant tolérance est grande. Ce n'est qu'en intégrant pleinement l'intégration que nous pourrons réaliser un développement gagnant-gagnant.


De la fabrication tangible à la fabrication intangible. Les éléphants sont intangibles. La fabrication la plus ambitieuse est la fabrication intangible. La fabrication intangible est conforme aux caractéristiques du monde virtuel. Nous devons nous libérer de la mentalité tangible de la fabrication, et nous n'avons besoin de rien changer. En termes de chaînes de valeur manufacturières, la courbe du sourire s'applique également à la fabrication intelligente et à la fabrication intelligente. Aux deux extrémités de la courbe, une extrémité est conçue et une extrémité est service. Il est nécessaire de saisir fermement les deux extrémités et d'épaissir les deux extrémités de la courbe, afin de maximiser la valeur aux deux extrémités, de sortir de la valeur, de faire de la valeur ajoutée la valeur dominante, et d'être dans la courbe du sourire. Le fond de la fabrication lui-même, mais aussi grâce à la technologie intelligente, pour réaliser la transition de grossier à bien. En termes de connotation et d'extension, la fabrication moderne ne se limite pas à la fabrication tangible. Il doit être généralisé, flou, ramolli, durci, ramolli et ouvert tolérant. Comme le dit l'adage, le logiciel définit le matériel, définit les industries, définit le monde, et adoucit suffisamment pour agrandir l'espace, éviter d'être fabriqué de manière tangible et kidnappé, et devenir un esclave de la fabrication. En ce qui concerne la forme de fabrication, avec la maturation et la vulgarisation de la technologie additive, il est nécessaire de passer de l'échelle, de l'unité, de l'homogénéisation à l'omniprésence, à l'individualisation et au coloris, et même de donner pleinement . Répondez aux besoins de fabrication opportune, de fabrication de service, de fabrication personnelle et de fabrication indépendante. Évoluer du tangible à l'intangible, c'est promouvoir l'internalisation de la production et l'externalisation illimitée. Être bon dans l'eau, la fabrication intangible peut rendre la fabrication de la Chine plus à l'aise dans l'économie mondiale et se tenir à l'avant-garde.